Kilwinning Award 2017

Le projet du Grand Armorial des CBCS, lors de la World Conference on Fraternalism, Freemasonry & History (BnF, 26-27 mai 2017), a eu l’honneur d’être récompensé du Kilwinning Award 2017.

Pour rappel, la World Conference on Fraternalism est organisée non pas par des obédiences maçonniques, mais par la Policy Studies Organization, organisme académique américain, qui édite des revues & livres, sponsorise des conférences et produit des programmes.

La World Conference on Fraternalism est ainsi un cycle de conférences internationales et trilingues (français, anglais & espagnol), rassemblant, tous les deux ans, durant deux jours, des chercheurs et des universitaires qui ont menés des études sur le fait maçonnique au sens large.

Ont été proposées, durant l’édition 2017, 61 conférences et tables rondes (voir le détail). Trois prix y sont également remis par un jury : le Bartholdi Award (pour distinguer un étudiant), le Regulus Award (pour récompenser une revue) et le Kilwinning Award (pour récompenser, cette année, le travail d’un jeune chercheur).